Real Madrid : Zidane offre un Cristiano Ronaldo en feu à une autre équipe

Programmé par Zinedine Zidane pour être au top de sa forme en fin de saison, Cristiano Ronaldo poursuit sa moisson de buts, cette fois avec le Portugal.

À l’heure où la plupart de ses collègues portent les stigmates d’une interminable saison, Cristiano Ronaldo affiche l’état de forme d’un jouvenceau. Une semaine après son doublé contre la Juve en finale de la Ligue des champions, l’ailier du Real Madrid a récidivé hier soir, cette fois sous le maillot du Portugal, net vainqueur de la Lettonie sur sa pelouse (3-0) en éliminatoires du Mondial 2018.

11 buts en cinq matches de qualification pour Cristiano Ronaldo

Les chiffres traduisent avec éclat la fin de saison en boulet de canon de CR7. Comme le souligne le quotidien espagnol Marca, celui-ci a trouvé le chemin des filets à seize reprises lors de ses dix derniers matches, et à vingt-quatre reprises au cours des vingt derniers. Son doublé à Riga lui permet par ailleurs de terminer la saison avec 54 réalisations, à trois longueurs seulement de son total de l’exercice précédent (57).

La gestion de son temps de jeu par l’entraîneur merengue Zinedine Zidane a donc porté ses fruits au-delà de toute espérance. Et ce n’est sans doute pas fini pour Cristiano Ronaldo puisque la Selecçao, avec laquelle il a inscrit 11 buts en cinq rencontres depuis le début des éliminatoires, disputera la Coupe des confédérations dans une semaine.

Facebook Comments

Be the first to comment

Leave a Reply